CANYONING SAVOIE

Pour ceux qui nous connaissent en Tarentaise, ont déjà parcouru l’Eau Rousse, Pussy ou Bénétant, Serge vous emmènera dans d’autres canyons en Savoie (ou ailleurs!!!):

Pour les groupes, séminaires, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, nous contacter pour un devis.

Le Boyat: un court canyon (100 mètres!!!) mais complet: toboggans d’enfer, saut variés de 1 à 8 mètres, une arche, un siphon, un rappel…. un festival à parcourir en une demi-heure puis à recommencer, encore et encore!!!!

Le Pont du Diable: effectivement, dans un lieu aussi sombre, encaissé, on peut s’attendre à le voir. Mais heureusement on n’y trouvera que le bonheur: des rappels variés, un saut exceptionnel, un cadre hors du commun, une traversée sur des mains courantes pleine d’émotions, une lumière magique… à faire en début d’après-midi.

Le Reposoir: un canyon à dominante verticale, un enchainement de beaux rappels arrosés, dont deux dans des grottes.

Le Grenant: un cadre surprenant: le canyon commence dans des pâtures, au milieu des vaches et se termine dans un bourg, derrière l’église. Mais entre les deux, plus de trois heures de descente où on enchaine les sauts, toboggans, rappels, nages, grottes…

En Haute-Savoie: on sort du département mais historiquement c’était la même province:

Montmin: un peu comme le Grenant, trois heures de descente où les obstacles s’enchainent sans faiblir. Du bonheur, à faire en milieu de journée, la lumière y est plus belle.

Angon: un canyon à dominante verticale: deux rappels inoubliables, un dans une goulotte de plus de 40 mètres, un surplombant et… une boite aux lettres. Si vous voulez savoir ce qu’est une boite aux lettres en canyon, il vous faudra venir avec nous.

Ailleurs:

L’Alloix, l’Infernet, les gorges de Chailles, les Ecouges dans le département de l’Isère, le Val d’Aoste, les canyons des Alpes du Sud, la Sierra de Guara en Espagne, Serge a déjà parcouru tout celà et rève de vous y emmener. Devis sur demande, en individuel, pour des groupes, à la journée, la semaine…