Escalade

L’activité consiste à gravir des parois rocheuses sans l’aide de moyens artificiels. Vous êtes encordés et l’activité se déroule en toute sécurité.

Escalade

L’essor de l’escalade est apparu dans les années 80 avec le fameux Grimpeur à mains nues, Patrick Edlinger. 2 pratiques se distinguent, l’école d’escalade où l’on gravit des voies de 10-20m de haut, débutants et forts grimpeurs peuvent alors se côtoyer et la haute école où les voies font au minimum 100m de haut.

L’escalade possède un système de cotation du 3 au 9 dans lequel tout individu peut s’exprimer.

Les séances durent une demi-journée, que vous soyez débutants ou confirmés vous pourrez faire votre choix entre une formule collective et une séance à l’engagement. La Tarentaise possède de très belles écoles d’escalades où toute la famille y trouvera sa place :

Venez nous rejoindre et vivre des moments inoubliables.

MATERIEL

Escalade

Nous vous fournissons un casque, un baudrier. Vous serez encordés et assurés.
Il vous faut amener des chaussons d’escalade ou baskets crantées, un pantalon type randonnée ou short, un pull ou une veste polaire, un coupe vent, et un pique-nique pour les grandes voies à la journée.

CE QUE VOUS APPRENDREZ

Pour les débutants l’accent est mis sur la technique de pose des pieds, sur l’assurage, l’encordement, la descente en moulinette. Le but étant de prendre confiance en soi et dans le matériel.
Plus tard nous travaillerons la gestuelle et aborderons la descente en rappel, l’escalade en tête, la pose de relais.

IDEES RECUES

– L’activité est dangereuse : Durant l’activité vous êtes encordés et reliés au rocher par des scellements homologués. Chaque assureur possède un système d’assurage fiable.
– Il faut des facultés physiques exceptionnelles : En escalade la progression est rapide et l’on se fait plaisir dès le premier jour.
– Les voies sont de tous niveau du débutant au confirmé.
– L’activité est réservée aux adultes : Les enfants à partir de 5 ans pourront enfin assouvir leur besoin de grimper dans les arbres et les adultes retrouveront leur âme d’enfant… Activité à pratiquer entre amis ou en famille.

Escalade dans les Calanques